Himalayan Paradise Trek & Expedition P. Ltd
Explore the Nepal Himalaya with the Himalayan Paradise...
A Visiter au Nepal
A Visiter au Nepal

Kathmandu est la capitale du Népal. Cette vallée verdoyante fut autrefois un énorme lac. Selon la légende, au milieu du lac, une flamme brillante émanait d’une fleur de lotus. Les gens auraient afflué de partout pour voir et honorer cette flamme. Un disciple chinois, Bodhisattva Manjushree, qui souhaitait honorer cette flamme de plus près aurait tranché la colline en deux avec son épée et aurait créé cette vallée fertile en y drainant les eaux du lac.

La gorge de Chovar vers où s’écoule les eaux de la vallée reste encore aujourd’hui un lieu légendaire. Depuis, la vallée de Kathmandu a vu se succéder maintes dynasties et empires, chacun y imprégnant une mystique particulière. La vallée compte trois villes s principales, chacune avec son caractère particulier, avec ses temples exceptionnels, ses œuvres d’art et son architecture, ses nombreuses fêtes et festivals, ses enracinements en tant qu’anciennes capitales. Entre elles, elles accumulent la plus forte densité au monde de sites (au nombre de 7) classés au Patrimoine Historique Mondial.

Les principaux lieux touristiques sont les Monuments classés tels que Pashupatinath, Swayambhunath, Boudhdhanath, Changu Narayan ainsi que les trois places « Durbar Square » de Kathmandu, Patan et Bhaktapur. Les autres lieux d’intérêt sont : Nagarkot, Dhulikhel, Daman, Bandipur et Tansen.