Himalayan Paradise Trek & Expedition P. Ltd
Explore the Nepal Himalaya with the Himalayan Paradise...
L’Alpinisme
L’Alpinisme

Nul doute que le Népal, avec la multitude de ses 326 hauts sommets et 33 autres plus modestes, constitue l’endroit idéal pour la randonnée et l’alpinisme. On y trouve huit des dix sommets les plus élevés au monde, culminants à plus de 8000m. Une multitude d’autres sommets s’échelonnent entre 6000 et 8000 m d’altitude. Il existe actuellement 236 sommets destinés aux expéditions himalayennes et 18 autres considérés comme des destinations de trekking. L’ensemble de ces sommets sont situés dans des cadres attrayants et peuvent être atteints à brève échéance . L’accès à ces sommets est relativement facile et les sentiers vous offrent des vues spectaculaires de l’Himalaya.

Quiconque envisage l’ascension de tels sommets doit posséder une excellente condition physique avec une bonne expérience préalable de l’alpinisme en haute montagne. Entre autre, il faut maîtriser les bases d’une escalade en cordée et des autres équipements nécessaires à une telle aventure. L’ascension des sommets au Népal est soumise aux règles et aux régulations de l’Association des Guides du Népal. Vous n’escaladez pas seulement des sommets mais vous serez aussi mis à l’épreuve de votre courage et de votre sens de l’aventure.

Parmi les sommets les plus populaires figurent : Yala Peak (16 j), Island Peak (19 j), Mera Peak (20 j), Pisang Peak (21 j), Chulo West Peak (21 j), Labuche Peak (25 j)